Processus : la petite histoire derrière les chandelles

Dernière mise à jour : 12 janv.


En étant toujours dans la réflexion de créer avec des choses recyclées, le processus de création des chandelles n'en fait pas exception. En effet, chaque élément (ou presque!) a été réutilisé pour la réalisation des chandelles Re design.


Le contenant


Tout d'abord, il y a le contenant. Ce petit pot était jadis un pot de purée qui s'est vu être soigneusement lavé et gardé par mon grand-père pour éventuellement trier ses clous et ses vis dans son établi. Finalement, plusieurs printemps ont passé et l'organisation de l'établi n'ayant jamais vu le jour, on me les a offerts en sachant que je saurais en faire bon usage.


Le contenu


C'est donc à partir de ces petits pots qu'il m'est venu l'idée d'en faire des chandelles, mais ma réflexion ne s'est pas arrêtée là. Pour ne pas répéter la surconsommation d'un produit, pourquoi ne pas réutilisé ce qui existe déjà? Ceci étant dit, par l'entremise de merveilleux don, j'ai récupéré la cire de nombreuses chandelles bien entamées pour en créer de nouvelles.


Le message


Enfin, j'ai envie de célébrer l'être créatif qu'a été mon grand-père et, du même coup, souligner son geste écologique qu'il a accompli, il y a deçà de nombreuses années, en donnant un montant (2$ pour chaque petite chandelle vendue et 5$ pour chaque grande chandelle vendue) à la Société Alzheimer du Canada.


Après tout, je suis convaincue que j'ai cette fibre créative grâce à lui. Merci grand-pop!


Mes astuces pour créer ses propres chandelles
  • coller la mèche au fond du pot à l'aide d'un papier collant en petite boule

  • éviter de chauffer trop la cire

  • couler la cire au 3/4 du pot et piquer la cire presque figée avant de verser le reste de la cire



39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout