DIY : faire ses cordons



Pour finaliser son sac à vrac, voici comment créer vos propres cordons. Tout d'abord, prenez un long bout de laine et pliez-le au milieu. Faites un noeud coulant. Tenez la base de la boucle avec votre pouce et votre majeur de la main gauche. Tenez en place la boucle ouverte avec votre index de la main gauche. Allez chercher un des deux bouts de laine qui pend avec votre index droit en créant une nouvelle boucle. Tenez maintenant le noeud avec votre pouce et votre majeur de la main droite. Tirez sur l'autre fil qui pend, tout en tenant la nouvelle boucle qui se formera, et ainsi de suite.


Rien compris? Pas des soucis, essayez ceci :



Trucs et astuces

  • Je vous conseille d'utiliser de la laine plutôt que du fil à broder pour obtenir une grosseur de cordon tel que vous le voyez dans l'image ci-haut.

  • Pour défaire tous les noeuds, simplement tirez sur les deux longs fils en même temps.

  • Pour terminer le cordon, apporter tout le cordon dans la dernière boucle et tirer sur les fils qui pendent pour créer un noeud final.

Pour ceux et celle qui ne souhaiterait pas nécessairement s'y aventurer, vous pouvez aussi vous procurer tout simplement les sacs à vrac que j'ai fait à la main avec des retailles de tissu! ;)



Un merci tout spécial à grand-maman pour m'avoir si généreusement appris cette technique!

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout